Rencontre de jeunes

Rencontre de jeunes

 

 

 

De nos jours, Dieu a suscité parmi la jeunesse une grande soif pour les valeurs non périssables. Un peu partout, des groupes de jeunes se sont créés mais parfois le conflit des générations et l'incompréhension à l'égard des aspirations profondes de ces jeunes ont encore accentué le fossé entre groupes de jeunes et Eglises. Pour éviter cela, l'Eglise doit donc prendre soin de la jeunesse en partageant Jésus avec elle et en l'aidant à avancer dans la foi.

Un groupe de jeunes chrétiens doit être complémentaire dans le cadre de l'Eglise. Pour cela, l’Eglise doit jouer un rôle primordial et très important auprès de la jeunesse sur les points suivants :

 

  • Lui apprendre à craindre le nom de l’Eternel. (Proverbes 19 :23)
  • L'aider à la préservation du cadre de vie familial afin que la jeunesse y apprenne l’amour fraternel. (Jean 13 :35, Galates 5 :13)
  • Préserver la jeunesse de la colère en lui apprenant les vertus du pardon des offenses. (Ephésiens 4 :26-27, Matthieu 6 :14-15)
  • Apprendre à la jeunesse à mettre en pratique la Parole de Dieu et à pratiquer l’amour de son prochain. (Jacques 1 :22, Jean 13 :34-35)
  • Conduire la jeunesse vers l’humilité et la repentance. (Romains 12 :16)
  • Lui apprendre à placer Jésus à la première place en toute occasion et à compter sur Lui. (Phillipiens 2 :4-10)
  • Faire de la jeunesse, des chrétiens véritables ainsi qu’un bon témoignage pour Dieu. (Actes 2 :42, Actes 2 :46-47)
  • Enfin, apprendre aux jeunes à vivre dans l'amour de Dieu. (1 Thessaloniciens 4 :4-8)

 

Notre église a mis en place deux structures dans lesquelles les jeunes et ados peuvent se retrouver afin de discuter de leurs préoccupations de jeunes. Ensemble, ils trouvent des réponses à leurs questions, partagent leurs enseignements et découvrent tous ensemble la Bible et ce que Dieu attend d'eux. En effet, pour Dieu, les jeunes sont une clé et un levier pour le développement de son royaume. Ils doivent être impliqués dans l’évangélisation et dans la vie de l’église. Chaque jeune fille ou garçon est un potentiel (chants, musique, tchat, mission, …) que le Seigneur veut utiliser pour sa gloire.

 

De cette manière, la jeunesse trouvera la paix avec Dieu en Jésus.

Rejoindre notre groupe Facebook
Télécharger notre application mobile depuis MakeMeDroid
Scanner le QR Code pour démarrer automatiquement le téléchargement de notre application mobile
Ecouter la radio Phare Fm
La Bible pour tablette et smartphone

Partager sur ...

Lire ou écouter la Bible en ligne

copyright © 2013-2017 AddQuaregnon tous droits réservés