Un sens à ma vie

« 1 sens à ma vie » ...

 

« 1 sens à ma vie » est un CD produit par Trésor Sonore, celui-ci a pour but d'aborder un des sujets les plus importants de l'existance, celui du sens de la vie, car non seulement, nous voulons tous savoir quel est le sens de la vie mais nous cherchons tous à donner un sens à notre vie.

 

« Des vies mais pas les mêmes...» disait une chanson populaire ! Des

vies différentes mais avec un point commun : tous ces hommes et ces femmes ont un jour cherché à connaître le sens de leur vie. « Pourquoi j'existe ? », « D'où je viens ? », « À quoi bon vivre si c'est pour souffrir »,

« Comment trouver le bonheur ? », « Quel est le sens de ma vie ? »

 

Pour y répondre, l'un a fait le tour du monde et de ses religions. Un autre s'est réfugié dans les drogues ou la violence. Un autre encore, qui avait tout, l'argent, le pouvoir et la célébrité, sentait un immense vide à combler, il avait soif d'un vrai bonheur ! Alors que l'ombre de la maladie et de la mort plane sur certains, ou que d'autres n'ont plus rien qui les retient sur cette terre, tous vont découvrir le vrai sens de leur vie ...

 

« 1 sens à ma vie », c'est donc 16 pistes dont 10 témoignages et 2 titres musicaux qui s'enchaînent pendant près de 80 minutes.

 

Vous pouvez retrouver ci-dessous tous les éléments sonores qui composent le CD.

 

Vous pouvez également télécharger, de manière gratuite et légale, directement l'ensemble des enregistrements sur le site du Trésor Sonore.

 

Extrait du deuxième album de LAO (L'issue), cette première partie du titre "Ma place" exprime toutes les questions que l'Homme se pose : Quelle est ma place dans ce monde ? A quoi je sers sur la terre ? Comment peut-on parler de bonheur ? Tant de fois je me dis: quel est le sens de ma vie?

Si vous aimez ce style musical, nous vous invitons vivement à vous procurer les albums de LAO directement sur leur site.

« Des vies mais pas les mêmes...» disait une chanson populaire ! Des vies différentes mais avec un point commun : tous ces hommes et ces femmes ont un jour cherché à connaître le sens de leur vie. « Pourquoi j'existe ? », « D'où je viens ? », « À quoi bon vivre si c'est pour souffrir ? », « Comment trouver le bonheur ? », « Quel est le sens de ma vie ? »

Karim nait dans une famille franco-algérienne, dans un environnement très hostile entre drogue et violence.

 

Enfant non reconnu, il va être abandonné par sa maman alors qu’il n’a que 4 ans. En grandissant, il se rend compte que sa vie n'a pas de sens, que s’il n’a pas été désiré, il n’a aucune raison de continuer à vivre. Mais alors qu'il pense à s’ôter la vie, l’impossible va se produire…

Né dans une famille aimante, Guillaume Bourin avait tout pour être heureux. Mais la naissance de sa sœur va venir bouleverser son équilibre puisqu’il réalise subitement qu’il ne va plus être le seul à bénéficier de l’amour de ses parents. Il commence à se poser un certain nombre de questions existentielles et lorsque 2 ans plus tard, son grand père meurt, il prend conscience que la vie a une fin. Au collège, il cherche à attirer l’attention sur lui et devient très violent même avec sa famille… un mal être qui va le conduire plus tard dans la drogue, le deal et la prison.

"Un sens à ma vie !" Mais lequel ? Celui de mes 5 sens : la vue, l'ouïe, l'odorat, le toucher ou le goût ? Ou peut-être mon 6è sens ? Les raisonnables militeront pour le bon sens, tandis que d'autres revendiqueront le contre sens ou encore l'ivresse des sens, sans parler du sens dessus-dessous, tous ces sens giratoires qui vous font tourner en rond, jusqu'au moment où se propose à vous LA VOIE à SENS UNIQUE... Voici les premières lignes d'un poème de Myriam. Touchée par le cancer, elle a connu des "chemins de désert" mais a su trouver dans sa détresse, celui qui lui "redonna goût à la vie".

Rapatrié en Métropole après avoir tout perdu suite à la guerre d’Algérie, Lucien quitte le domicile de ses parents pour se marier. Malheureusement, l'échec conjugal est au rendez-vous, l'échec professionnel également....et la maladie fini par faire vaciller une personnalité déjà bien fragilisée. N'ayant rien d'autre en qui placer ses espoirs, il se livre aux sciences occultes, avec toute la cohorte de peurs et de cauchemars qui les accompagnent. Mais, une certaine nuit, hospitalisé d'urgence en banlieue lyonnaise, il demande à Dieu de se révéler à lui et de donner un sens à sa vie.

Fondateur et directeur de banques, George El Khoury était maître de son avenir, le monde lui appartenait ! Une belle revanche pour celui qui avait grandi dans un foyer pauvre du Liban, et qui avait été obligé de quitter l'école à 13 ans pour travailler. Désormais il avait tout ce qu'un homme pouvait désirer, mais ni l'argent, ni le pouvoir, ni ses innombrables conquêtes féminines ne lui apportaient le bonheur. C'est au bord d'un scandale qui risque de lui faire tout perdre, qu'il entend parler de Dieu, se résigne à l'appeler au secours et vit un miracle qui va changer sa vie et lui donner le vrai sens.

Pour Véronique, la vie a bien mal commencé puisqu’elle n’a pas été le fruit d’un amour, ni d’un accident: un homme, un soir de printemps a considéré qu’il pouvait faire ce qu’il pouvait faire avec une jeune femme… sa maman. Véronique est le souvenir de cette nuit tragique qui a bouleversé la vie de sa maman et qui a déterminé la manière dont elle a grandi. Ayant une maman aimante pour l’accompagner, elle commence pourtant rapidement à comprendre qu’il manquait quelqu’un dans sa vie, son père. Elle est de plus en plus malheureuse.

Alors qu'il a 14 ans, on découvre chez Marc Früh une malformation cardiaque et pulmonaire. Les médecins ne lui donnent plus que 6 années à vivre...

Extrait du deuxième album de LAO (L'issue), cette deuxième partie du titre "Ma place" est une réponse de Dieu aux questions de la première partie:

Fais taire les bruits qui t'entourent

Aie confiance en mon amour

Tu cherches le sens de ta vie, le voici...

Henri Gimenez avait pour passion les arts martiaux. Sportif de haut niveau au long palmarès, il recherchait une certaine philosophie, une certaine sagesse mais ne trouvait dans son sport que la violence, l’orgueil et le pouvoir.

Plus le temps passait et plus il se rendait compte qu’il avait un vide au fond de lui, quelque chose lui manquait: malgré sa réussite professionnelle, sa vie n’avait aucun sens.

D’origine portugaise, Fernando arrive en France et rentre dans la restauration à l’âge de 16 ans.

Lors d’une sortie à moto avec un collègue de travail, un accident tragique se produit. Renversés par une voiture, Fernando se retrouve dans le coma tandis que son ami Alain meurt sur le coup.

Se réveillant quelques jours plus tard, Fernando apprend qu’il est paraplégique, sans espoir d’amélioration pour le reste de sa vie…

Élevée pendant 25 ans chez les Témoins de Jéhovah, Carole va réussir à sortir de ce mouvement et découvrir la vraie liberté, le vrai sens à la vie que Jésus-Christ donne à ceux qui se confient en Lui!

L'enfance de Klaus Kenneth a été marquée par la violence d'une mère, l'absence d'un père et les abus sexuels commis par un prêtre. En quête d'amour et de spiritualité, Klaus part. Commence alors un parcours dangereux rempli de désillusions, de haine, de mort qui le fait voyager d'un continent à l'autre, d'une religion à l'autre.

Aucune religion, ni l'ésotérisme, ni l'occultisme, ni les drogues, pas plus que la musique ou les arts ne parviennent à lui apporter la paix intérieure et l'amour ni lui donner le sens à la vie qu’il recherche tant..

Cet enregistrement est la conclusion du cd gratuit "1 sens à ma vie".

Après avoir entendu divers témoignages, l’histoire d’hommes et de femmes qui ont cherché un sens à leur vie et qui l’ont trouvé, le pasteur Dominique Mourot veut citer la Bible.

Il veut nous aider ainsi à réaliser que Dieu nous a voulu, nous a créé que tous ceux qui cherchent un sens à leur vie, cherchent en fait le fabricant, le créateur et la Bible apporte la réponse.

Après 2 albums avec le groupe Karisma et des années de service comme conducteur de louange dans plusieurs églises de la région Rhône-alpes, Thomas nous partage son coeur dans un album de louange intime et authentique: "Je m'incline".

Dans ce titre "Ma décision" que Thomas Blanc vous offre, il est question du choix le plus important qu'un homme puisse faire: celui de confier sa vie à Dieu. Si vous aimez ce style musical et la voix de Thomas Blanc, nous vous invitons vivement à vous procurer son album directement ici.

Découvrez Add Quaregnon !

copyright © 2013-2017 AddQuaregnon tous droits réservés