ResKp

Alors qu’il a 12 ans, Gabriel (29 ans aujourd’hui) apprend que sa maman est atteinte d’un cancer. Déclarée guérie au bout d’un an, la maman va pourtant faire une récidive beaucoup plus grave, 3 ans plus tard. Parallèlement à ça, la maman est invitée par une amie à découvrir la foi, elle fréquente une église et toute la famille commence à s’approcher de Dieu.

Mais subitement, alors que Gabriel a 17 ans, sa maman décède. Il se révolte alors contre Dieu ne comprenant pas pourquoi s’il existait, il permettrait un tel drame.

« ResKP » ...

 

« ResKp » est un second CD produit par Trésor Sonore, celui-ci s'adresse plus aux jeunes. En effet, beaucoup de jeunes vivent des situations difficiles : parents qui divorcent, parents malades ou décédés, échec scolaire, addictions, angoisse, rejet, abandon, phobie, harcèlement, violences, etc...

 

Heureusement, il y a aussi autour de nous d'autres jeunes qui bien qu'ayant vécu des situations difficiles similaires s'en sont sortis. Ces 11 "rescapés" témoignent ici en nous racontant leur parcours pour nous encourager et nous rappeler qu'à tout problème il y a UNE solution...

 

« ResKp », c'est donc 16 pistes dont 11 témoignages et 3 titres musicaux qui s'enchaînent pendant 77 minutes.

 

Vous pouvez retrouver ci-dessous tous les éléments sonores qui composent le CD.

 

Vous pouvez également télécharger, de manière gratuite et légale, directement l'ensemble des enregistrements sur le site du Trésor Sonore.

 

 

Extrait de l'album "Un miracle", Kodjo t'amène ici dans "Mon rap" à découvrir qu'il y a de l'espoir, quelle que soit ta situation...

Thiebault Geyer est pasteur des jeunes à “La Porte Ouverte Chrétienne” à Mulhouse. Il est également l'un des responsables de "Bouge ta ville". Beaucoup de jeunes vivent des situations difficiles: parents qui divorcent, parents malades ou décédés, échec scolaire, addictions, angoisse, rejet, abandon, phobie, harcèlement, violences, etc... Tu es peut-être dans ce cas?

Dji-yon (19 ans) nous raconte comment il a pu sortir de sa prison de la drogue.

Alors qu'il prend petit à petit goût à faire la fête, il s'accoutume à fumer, à boire et à se droguer...

Cannabis, drogues dures, champignons hallucinogènes... toute sa vie tourne désormais autour de ça, il est complètement accroc à toutes ces substances.

Des amis, il en a plein mais il se sent pourtant si seul et a l'impression d'être au fond du trou: quel est donc le sens de sa vie?

Tombée dans un piège qu'un garçon du collège lui tend, Noémi (22 ans aujourd'hui) est abusée sexuellement alors qu'elle a 13 ans.

Elle va grandir avec une haine intérieure envers les garçons dont elle va profiter pour se venger. Alors qu’elle se sent sans valeur, elle va découvrir à quel point Dieu l'aime.

Elle va comprendre que pour guérir, pour passer à autre chose, pour devenir une "rescapée", elle va devoir pardonner...

 

À 15 ans, arrivée au lycée, Maëva (20 ans) déclenche une phobie scolaire. Plus les jours passent, plus elle se sent mal et est contrainte de stopper ses études.

Elle se retrouve hospitalisée dans le pôle psychiatrie d'un établissement qui propose des soins-études. Mais pendant son séjour, d'autres peurs et crises d'angoisses apparaissent... elle a l'impression de devenir folle.

C'est alors que l'impossible va se produire!

En internat à 15 ans, Mathias (23 ans) vit très mal cette période. Moqué pour sa petite taille et sa couleur mate, il va se renfermer sur lui-même. Passant une bonne partie de son temps sur les chats ou dans les soirées à boire pour oublier la réalité, Mathias recherche juste de l’amour.

 

Les choses ne s’améliorant pas, il décide de prendre le train sans destination précise, juste pour tout quitter…

Aléthèia te rappelle ici que lorsque tu traverses les pires moments de ta vie, tu n'es pas seul (e)!

Né dans une culture musulmane, Karim (29 ans) grandit au cœur d’une famille déchirée par la violence. Cette violence commence à s’imprégner en lui et il a beaucoup de mal à trouver sa place dans ce monde, dans la société et grandit avec cette incapacité à se construire correctement. En révolte contre le monde entier, contre la société, les autorités et tous ceux qui l’entoure, Karim a une révolte et une souffrance qui le ronge à l’intérieur au point de se faire renvoyer de plusieurs établissements scolaires. Petit à petit il va plonger dans la drogue, la délinquance, la violence…

Dès l'âge de 6 mois, Tifanny se retrouve en famille d'accueil. En grandissant, les relations avec ses parents biologiques se dégradent et son père est incarcéré pour abus alors qu'elle n'a que 7 ans.

 

Ayant entendu qu'un Dieu existe, elle se retrouve alors dans sa chambre en parlant au ciel: "si tu existes, je veux mourir, je ne veux pas vivre!"... mais rien ne se passe... bien au contraire!

Luc, 27 ans, nous raconte ici sa douleur suite au divorce de ses parents, mais surtout la blessure que cela a provoqué dans son cœur.

 

Cette blessure ne sera pourtant mise à la lumière que 6 années plus tard lorsqu'il rencontrera celle qui deviendra sa femme. Blessure qui se matérialisera par l'angoisse de reproduire la même chose que ses parents, angoisse de voir son couple ne pas pouvoir durer dans le temps...

Nombreux et nombreuses sont ceux et celles qui aimeraient perdre quelques kilos pour se sentir mieux dans leur peau. Pour Meg (25 ans aujourd'hui), c'est devenu rapidement une obsession. Voulant grandir trop vite elle se rend compte que c'est finalement l'inverse qu'elle désire... Plusieurs phases s’enchaînent alors jusqu'à devenir une maladie et à 17 ans, maigrir devient son seul but: elle est à présent anorexique mentale. Meg perd rapidement du poids, est satisfaite de son apparence mais est incroyablement vide au fond d'elle-même. Elle perd totalement le contrôle sur son corps et une phase de boulimie arrive...

Né dans une famille Bouddhiste mais athée, Charles (27 ans) a toujours cherché à comprendre le sens de sa vie. Émerveillé par les prouesses du corps humain, il arrive à la conclusion que ça n'a pas pu être le fruit du hasard.

Il se met à la recherche de quelque chose qui nous a crée... un extra-terrestre, Dieu, n’importe quoi mais n'est pas convaincu par ceux qu'il rencontre.

Mais un jour il reçoit pour son anniversaire le cadeau le plus bizarre de toute sa vie...

Dernier témoignage du cd Reskp (Piste 14/16) avec Tim, 26 ans.

Alors qu'il a 17 ans et qu'il vient de regarder pour la première fois un film érotique, Tim va tomber dans la pornographie.

 

Un parcours difficile entre honte et culpabilité qui va l'amener à chercher de l'aide pour retrouver la vraie paix du cœur.

Voici le final du cd « Reskp » (Piste 15) avec Thiebault Geyer

 

Alors, après avoir entendu ces 11 témoignages… qu’en penses-tu? T’es-tu retrouvé dans l’une de ces histoires? Aimerais-tu aller plus loin, échanger avec Thiebault, l’un des jeunes ou un membre de notre équipe?

 

 

Extrait de l'labum "Tombé du ciel" du groupe Antydot, "Chacune de tes larmes" est un titre qui nous rappelle que Dieu n'est pas insensible à toutes nos souffrances. Bien au contraire...

Rejoindre notre groupe Facebook
Télécharger notre application mobile depuis MakeMeDroid
Scanner le QR Code pour démarrer automatiquement le téléchargement de notre application mobile
Ecouter la radio Phare Fm
La Bible pour tablette et smartphone

Partager sur ...

Lire ou écouter la Bible en ligne

copyright © 2013-2017 AddQuaregnon tous droits réservés